Jean-Sébastien de Langenhagen
Sa spécialisation ? Toutes les typologies de clients l’intéressent. La diversité des métiers, des structures, des histoires et des parcours fait la richesse de son métier. Bien entendu, il faut avoir la compétence pour accompagner les clients et par exemple, il préfère confier les dossiers agricoles à ses associés spécialisés.
Ce qu’il préfère dans son métier ? La technique comptable, juridique et fiscale. Il aime s’assurer de ne pas avoir de failles techniques pour la sécurité de ses clients. Il aime aussi mettre en oeuvre ces techniques auprès de ses clients afin de leur fournir un travail de qualité qui leur permet d’avoir une base de réflexion pour leur gestion, leur évolution et leurs décisions. Il trouve les rendez-vous clients très enrichissants car ils permettent un échange sur l’entreprise et les comptes. Son objectif étant de toujours présenter des techniques comptables, juridiques ou fiscales parfois extrêmement complexes dans un langage le plus compréhensible possible.
“Un client m’a dit un jour que ce qu’il aimait chez moi, c’était le fait que j’étais impliqué sur son dossier. J’ai été surpris mais touché de ce retour car pour moi c’était une évidence : quel que soit le dossier, petit ou gros, je suis toujours impliqué dans mon travail et mes conseils.”