Objectifs de progression par indicateur
Indicateur relatif aux écarts de rémunération
- Objectif : Se rapprocher plus étroitement des 40 points en réduisant l’écart non justifiés de rémunération en faveur des femmes à moins de 2%.
- Mesures : A cet effet, l’entreprise s’engage à :
- Garantir une égalité de salaire à l’embauche entre les femmes et les hommes sur un même poste, à diplôme et expérience professionnelle équivalente, en déterminant lors du recrutement d’un salarié, le niveau de la rémunération de base afférente à ce poste.
- Veiller à l’égalité de traitement salarial entre les femmes et les hommes pour un même poste et un même niveau de compétences, tout au long de leur carrière dans l’entreprise.
Indicateur relatif aux écarts d’augmentations individuelles
- Objectifs : Se rapprocher plus étroitement des 35 points en réduisant l’écart des augmentations en faveur des femmes à moins de 10%.
- Mesures : A cet effet, l’entreprise d’engage à :
- Être vigilant à ce que le nombre de femmes et d’hommes augmentés correspondent aux proportions hommes-femmes présentes dans l’entreprise. Ainsi les ratios Femmes-Hommes seront suivis lors de chaque campagne d’augmentation.
Indicateur relatif au pourcentage de salariés augmentés au retour de congé maternité
- Objectifs : Obtenir le score de 15 points afin de répondre à l’obligation d’augmentation totale des salariées au retour de congé maternité.
- Mesures : A cet effet, l’entreprise s’engage à :
- Veillez à attribuer une augmentation à l’ensemble de nos salariées de retour de congé maternité.
Réagir